Leao Tire France

Conditions et modalités de la garantie à vie

Conditions et modalités applicables de la garantie à vie Leao TIre

Dernière mise à jour : 01/08/2020

Le programme de garantie à vie, ci-après nommé « Programme de garantie à vie Leao Tire » ou « Garantie à vie Leao Tire » est édité et administré par la société DIPROPNEU, pour le compte de la société Shandong Linglong Tire CO, LTD.

Dipropneu, ci-dessous nommé « LEAO TIRE France » est le dépositaire exclusif pour la France de la marque Leao Tire et notamment marques, logos, textes, images, logiciels et/ou base de données sont la propriété exclusive de Dipropneu et/ou Shandong Linglong Tire CO, LTD.

Le programme “Garantie à vie LEAO TIRE” est strictement personnel et ne peut être transféré à des tiers. Elle s’applique aux personnes physiques à l’exclusion des personnes morales (loueurs, flottes, sociétés).

Le programme “Garantie à vie LEAO TIRE” s’applique, dans les « termes et conditions » mentionnés ci-dessous, à l’achat minimum d’un ensemble de deux pneus neufs LEAO TIRE parmi les gammes Tourisme, SUV, 4×4, Utilitaire des pneus été, 4 Saisons et hiver, chez un revendeur LEAO TIRE participant à l’opération.

En cas de dommage irréparable, présent dans la liste de la rubrique « cas couvert par la garantie à vie », d’un pneu LEAO TIRE, et à condition que le pneu n’ait pas une profondeur de sculpture inférieure à 1.6 mm, le client peut obtenir une prise en charge de garantie dans le cadre des conditions spécifiées dans la rubrique « Conditions pour demander une prise en charge de garantie à vie LEAO TIRE ». 

La garantie à vie LEAO TIRE est valable en cas de crevaisons non réparables sur un ou plusieurs pneumatiques.

La garantie à vie LEAO TIRE est valable en cas de chocs accidentels amenant à une détérioration avérée du ou de plusieurs pneumatiques, ne garantissant plus une utilisation dans les règles de sécurité élémentaires formulées par la loi.

La garantie à vie LEAO TIRE est valable en cas d’acte de vandalisme subit sur un ou plusieurs pneumatiques, non réparable et ne garantissant plus une utilisation dans les règles de sécurité élémentaires formulées par la loi. Dans le cas du vandalisme, un récépissé de dépôt de plainte devra pouvoir être présenté pour rendre la garantie applicable.

Le jugement concernant l’utilisation dans les règles de sécurité élémentaires formulées par la loi est du ressort exclusif et incontestable, sous couvert des informations mentionnées par la loi et de son appréciation, du service Produits et Garantie à vie de Leao Tire France.

La garantie à vie LEAO TIRE est applicable uniquement dans le cas d’une substitution d’un pneu LEAO TIRE endommagé par un autre pneu LEAO TIRE de même dimension, de même profil, de même indice de charge et d’indice de vitesse égal ou supérieur, monté et équilibré dans le réseau de professionnels partenaires de Leao Tire France. La législation imposant 2 pneus identiques sur un même essieu, si le pneu à changer n’est plus fabriqué, un nouveau modèle sera proposé et le 2ème pneu restera à la charge du client, il ne sera pas pris en charge par le programme de garantie à vie LEAO TIRE.

– La garantie à vie LEAO TIRE s’applique uniquement aux pneumatiques achetés et montés chez un revendeur LEAO TIRE professionnels partenaires de Leao Tire France et participant à l’opération “Garantie à vie LEAO TIRE”. Seuls les pneus sont garantis. Le montage, l’équilibrage ou toutes autres prestations restent à la charge de l’utilisateur.

– La garantie à vie LEAO TIRE est réservée exclusivement aux clients particuliers. La garantie ne pourra donc pas s’appliquer pour un véhicule étant utilisé dans un cadre professionnel, appartenant à une société, appartenant à un loueur ou appartenant à une flotte de véhicules professionnels.

La garantie à vie LEAO TIRE est valable pour toute la durée de vie du pneumatique jusqu’à une profondeur de sculpture minimale de 1.6 mm. Profondeur minimale autorisée par la législation Européenne en vigueur.

La garantie à vie LEAO TIRE est valable uniquement pour les pneus qui ont été utilisés pour un usage routier normal. Le jugement concernant l’usage routier normal est du ressort exclusif et incontestable du service Produits et Garantie à vie de Leao Tire France.

– La garantie à vie LEAO TIRE est valable jusqu’à un ensemble complet de 4 pneus.

– La garantie à vie LEAO TIRE est valable en cas d’actes de vandalisme subis sur un ou plusieurs pneumatiques, uniquement sur présentation lors de la demande de prise en charge de garantie à vie, au format papier ou numérique, d’un récépissé de dépôt de plainte, où figurent le nom du propriétaire, l’immatriculation du véhicule et la mention précise d’acte de vandalisme subi sur le véhicule et/ou sur les pneumatiques. Le nom du propriétaire et l’immatriculation du véhicule devront être strictement identiques à ceux fournis au moment de l’inscription au programme de garantie à vie. En cas de non-présentation de ce document la garantie à vie ne pourra être appliquée. En cas de nom ou d’immatriculation différents de ceux fournis lors de l’inscription au programme, la garantie à vie ne pourra être appliquée.

La garantie à vie LEAO TIRE peut être activée et donc le remboursement au prorata de l’usure, dès lors que les pneus de remplacement ont été montés et facturés sur le véhicule identique à celui mentionné lors de l’inscription, le montage et l’équilibrage du ou des nouveaux pneumatiques doivent être effectués par un professionnel. Le montage des pneus de remplacement peut être effectué chez tous les revendeurs partenaires de la marque.

La garantie à vie LEAO TIRE est valable uniquement une fois que la demande de prise en charge de garantie est faite par le bénéficiaire sur le site internet LEAO TIRE, dans le respect des conditions préliminaires accompagnée des documents à fournir (détails et conditions dans la rubrique « Conditions pour demander une prise en charge de garantie à vie LEAO TIRE », ci-après) et que le dossier de demande de prise en charge est après analyse et vérifications, accepté par le service Produits et Garantie à vie de Leao Tire France. Une confirmation validant son acception sera envoyée sur la boite email enregistrée dans le formulaire.

– La garantie à vie LEAO TIRE est conditionnée par le fait qu’au moment du changement du ou des pneumatiques, ces derniers soient équilibrés et que de nouvelles valves soient installées par le revendeur LEAO TIRE participant à l’opération.

 – La garantie à vie LEAO TIRE est valable uniquement dans le cas où les pneumatiques LEAO TIRE ont été achetés dans un réseau physique de distribution et de montage. La garantie à vie n’est pas valide, et par conséquent, aucune demande de remplacement n’est autorisée, dans le cas de pneus achetés en ligne sur un site internet n’ayant pas de réseau de montage à son nom.

– La garantie à vie LEAO TIRE ne s’appliquera pas en cas d’usure irrégulière du ou des pneumatiques résultant d’un mauvais montage, d’un désalignement des roues, d’un déséquilibre du pneu et de la jante, d’une utilisation avec des jantes incorrectes ou ne respectant pas les conditions prévues par le constructeur du véhicule, d’un montage ou d’un démontage inadéquat, d’une mauvaise utilisation ou montage de chaîne à neige.

 – La garantie à vie LEAO TIRE ne s’appliquera pas en cas de dommages causés par le client, tels que l’entretien incorrect des pneus et du véhicule, la mauvaise utilisation, l’abus, la corrosion chimique, les pneus sous ou surgonflés, le non-respect des sens de rotation recommandés.

 – La garantie à vie LEAO TIRE ne s’appliquera pas en cas d’utilisation des pneumatiques en compétition, sur piste ou de drift.

– La garantie à vie LEAO TIRE ne prend pas en charge les frais de remorquage, de stockage du véhicule ou de prise en charge de ses occupants en cas d’immobilisation du véhicule.

– La garantie à vie LEAO TIRE ne s’appliquera pas en cas de pneumatiques stockés incorrectement.

– La garantie à vie LEAO TIRE ne s’appliquera pas en cas d’installation des pneumatiques sur tout véhicule autre que le véhicule de la première utilisation ou différent de celui mentionné par le client lors de l’inscription.

– La garantie à vie LEAO TIRE ne s’appliquera pas en cas de pneumatiques achetés sur site internet sans réseau de montage à son nom.

– La garantie à vie LEAO TIRE ne s’appliquera pas en cas de pneumatiques modifiés de quelques manières que ce soit.

– La garantie à vie LEAO TIRE ne s’appliquera pas en cas de pneumatiques rechappés.

– La garantie à vie LEAO TIRE ne s’appliquera pas en cas de pneumatiques réparables.

Le jugement concernant la prise en charge ou la non prise en charge d’un ou plusieurs pneumatiques en garantie, est au regard des conditions générales, des spécificités formulées dans les rubriques de « cas couverts par la garantie » et « cas non couverts par la garantie », du ressort exclusif et incontestable du service Produits et Garantie à vie de Leao Tire France.

Cette garantie donne des droits spécifiques et supplémentaires à l’acheteur. Cette garantie n’affecte pas les droits de l’acheteur conformément à la loi.

Pour s’inscrire au programme de garantie LEAO TIRE, le client doit : 

  1. Se rendre après son achat, dans un délai d’un mois maximum, sur le site internet leaotire.fr dans l’onglet « S’inscrire à la garantie à vie » de l’espace garantie à vie et remplir le formulaire d’inscription avec les données suivantes :
    • Informations clients : Prénom, nom, adresse email, adresse postale complète.
    • Informations véhicule : Marque du véhicule, modèle du véhicule, numéro d’immatriculation.
    • Informations pneumatiques : Nom du revendeur, ville du revendeur, nom du profil, nombre de pneus achetés, dimension complète des pneus achetés.
  1. Joindre au formulaire d’inscription la facture d’achat des pneumatiques au format numérique, à l’aide du bouton « choisir un fichier ».

Information importante : Pour que l’inscription soit valable, la facture d’achat doit obligatoirement comporter de manière complète les informations clients, les informations véhicules et les informations pneumatiques énoncées dans le point numéro un ci-dessus.

  1. Pour valider son inscription le client doit ensuite accepter les conditions et modalités du programme de garantie LEAO TIRE, la politique de confidentialité du site LeaoTire.fr et donner par le biais d’une case à cocher, son accord pour l’utilisation et le stockage par Leao Tire France, de ses données personnelles renseignées dans le formulaire d’inscription. Enfin le client doit cliquer sur le bouton valider mon inscription.

À tous moments le client peut consulter librement et dans son intégralité, les conditions et modalités de la garantie à vie ainsi que la politique de gestion des données personnelles et de confidentialité, accessible sur le site internet Leaotire.fr via les menus du site ou des liens présents notamment sur les formulaires.

  1. Après l’achèvement du processus d’inscription, le client recevra par email (à l’adresse indiquée lors de l’inscription) son attestation d’inscription au programme de garantie à vie au format PDF.

Cette attestation est générée de manière automatique et récapitule les informations renseignées lors de l’inscription. A aucun moment Leao Tire France ne contrôlera au moment de l’inscription les informations renseignées. Comme énoncé dans le point « Informations importantes » ci-dessous, le client est seul responsable des informations renseignées dans le formulaire d’inscription et de leur complète et totale véracité.

Informations importantes : Le client est seul responsable des informations renseignées dans le formulaire d’inscription et de leur complète et totale véracité.

En effet Leao Tire France ne pourra être tenu responsable si le client a commis des erreurs dans le renseignement du formulaire d’inscription et par conséquent si au moment d’une éventuelle demande de prise en charge de garantie à vie, les informations renseignées sont soit incorrect ou différentes de celles renseignée à l’inscription ou à la demande de prise en charge. Leao Tire France se réserve donc le droit de refuser une demande de prise en charge de garantie si les informations renseignées sont incorrectes ou différentes.

Néanmoins, le client peut au cours du processus d’inscription demander l’aide de Leao Tire France, via le formulaire de contact, ou celui de son revendeur pour s’assurer que ses informations renseignées sont correctes

Pour effectuer une demande de prise en charge de garantie à vie sur un ou plusieurs pneus, le bénéficiaire doit : 

  1. Conditions préliminaires : 
  • Le bénéficiaire doit être inscrit au programme de garantie à vie, selon les conditions énoncées dans la rubrique « Conditions d’accès et d’inscription à la garantie à vie LEAO TIRE »
  • Le bénéficiaire doit avoir un ou plusieurs pneus ayant subi un dommage non réparable.
  • Le ou les pneus ayant subis un ou des dommages doivent avoir une profondeur de bande de roulement restante supérieur à 1.6 mm.
  • Le bénéficiaire doit au préalable avoir fait remplacer son ou ses pneus Leao endommagé(s) par un ou des pneus Leao neufs. Le nombre de pneus neufs en remplacement doit être égal au nombre de pneus faisant l’objet d’une demande de garantie.

 

  1. Documents à réunir pour constituer le dossier de demande de prise en charge de garantie :
  • Le certificat d’inscription à la garantie à vie au format PDF. Pour les inscriptions antérieures au 1er mai 2020, une copie d’écran du mail de validation reçu au moment de l’inscription.
  • La facture d’achat du ou des pneus Leao Tire venant en remplacement du ou des pneus endommagé(s).
  • Les photos du ou des dommages subis sur votre ou vos pneus Leao Tire. Procédure disponible sur le site et à l’adresse suivante : Cliquez ici.
  • Les photos de la profondeur de bande de roulement restante. Procédure disponible sur le site et à l’adresse suivante : Cliquez ici.
  • En cas de vandalisme uniquement : Un récépissé de dépôt de plainte

 

3. Comment formuler la demande de prise en charge de garantie ?

 Une fois les conditions préliminaires obtenues et les documents réunis, le bénéficiaire doit se rendre sur le site leaoTire.fr, rubrique « Formuler une demande de prise en charge » dans l’espace garantie à vie et remplir le formulaire de demande avec les informations et documents suivants :

  • Informations clients : Prénom, nom, adresse email, adresse postale complète.
  • Informations véhicule : Marque du véhicule, modèle du véhicule, numéro d’immatriculation.
  • Informations pneumatiques : Nom du revendeur, ville du revendeur, nom du profil, nombre de pneus achetés, dimension complète des pneus achetés.

Le bénéficiaire doit ensuite joindre au formulaire en cliquant à chaque rubrique sur les boutons « choisir un fichier » les documents suivants :

  • Le justificatif d’inscription : Le certificat d’inscription à la garantie à vie au format PDF. Pour les inscriptions antérieures au 1er août 2020, une copie d’écran du mail de validation reçu au moment de l’inscription.
  • Les photos du ou des dommages au format jpeg ou PDF ou png
  • Les photos de bandes de roulement restantes au format jpeg ou PDF ou png
  • En cas de vandalisme uniquement : Un récépissé de dépôt de plainte au format jpeg ou PDF ou png

Pour valider sa demande de prise en charge le bénéficiaire doit ensuite accepter les conditions et modalités du programme de garantie LEAO TIRE, la politique de confidentialité du site LeaoTire.fr et donner par le biais d’une case à cocher, son accord pour l’utilisation et le stockage par Leao Tire France, de ses données personnelles renseignées dans le formulaire d’inscription. Enfin le client doit cliquer sur bouton je valide ma demande.

Le bénéficiaire recevra ensuite un email faisant office d’accusé réception de sa demande avec en pièce jointe un document PDF récapitulatif de sa demande.

À tous moments le client peut consulter librement et dans son intégralité, les conditions et modalités de la garantie à vie ainsi que la politique de gestion des données personnelles et de confidentialité, accessible sur le site internet LeaoTire.fr via les menus du site ou des liens présents notamment sur les formulaires.

Le délai de traitement est de 15 à 30 jours ouvré à la suite de la demande.

A la suite de la réception de la demande, Leao Tire France va vérifier et contrôler le dossier de demande de prise en charge de garantie à vie. Plusieurs cas sont ensuite possibles :

  • Le dossier de demande de prise en charge de garantie est accepté : toutes les informations et justificatifs sont présents et permettent la prise en charge.
  • Le dossier de demande de prise en charge de garantie est en attente : En cas de demande incomplète ou ne permettant pas la prise en charge en garantie, Leao Tire France reviendra par email vers le bénéficiaire pour lui demander les précisions nécessaires à la prise en charge de garantie (exemples : photos floues, de mauvaises qualités ou inexploitables)
  • Le dossier de demande de prise en charge de garantie est refusé : En cas de critères ne respectant pas les modalités et les conditions de la garantie à vie énoncées dans ce document, Leao Tire se réserve le droit de refuser une demande de prise en charge de garantie à vie. Dans la majeure partie des cas, Leao Tire France reviendra néanmoins avant vers le bénéficiaire pour lui permettre d’apporter des informations complémentaires.

Dans les cas exceptionnels de tentatives avérées de fraudes ou tout autres actes malveillants, Leao Tire France se réserve le droit de radier définitivement le bénéficiaire du programme de garantie à vie, pour ses pneus actuels et pour ses éventuels achats futurs et d’en faire part au autorités compétentes.

Ce que permet la prise en garantie d’un pneu LEAO TIRE :

Dans le cas où un ou plusieurs pneus LEAO TIRE, jusqu’à un ensemble de quatre pneus, deviennent inutilisables suivant les conditions et modalités énoncées ci-dessus et après validation de la demande de prise en charge de garantie, la garantie à vie LEAO TIRE permettra au client de bénéficier d’un « remboursement au prorata de l’usure » pour l’achat d’un ou plusieurs nouveaux pneumatiques LEAO TIRE. Ce remboursement sera effectué par virement bancaire directement sur le compte en banque du bénéficiaire.

Après validation de son dossier, le bénéficiaire recevra un email de confirmation de sa prise en charge ainsi que son montant. Ce montant sera calculé suivant les conditions exposées dans la rubrique « calcul du crédit de remboursement », ci-après.

Par retour de mail le bénéficiaire devra faire parvenir le RIB sur lequel il souhaite obtenir le montant de prise en charge suite à sa demande de garantie.

 

Calcul du crédit de remboursement :

Le remboursement sera calculé au prorata de la hauteur de la bande de roulement du ou des pneumatiques en garantie.

Le remboursement sera calculé sur la base du prix unitaire TTC (hors montage, équilibrage et frais spéciaux tel que RUN FLAT ou gonflage azote) initialement payé par le bénéficiaire lors de l’achat de ses pneus (la base prix TTC unitaire hors montage présente sur la facture d’achat fournie lors de l’inscription à la garantie faisant foi).

Pour déterminer le coefficient de remboursement Leao Tire France se basera sur :

  • Les photos de « profondeur de bande de roulement restante » joints au formulaire par le bénéficiaire lors de la demande de prise en charge de garantie.
  • Le barème « Equivalence profondeur/pièce de 1 Euro en fonction du profil du pneu » disponible dans le document « Procédure de contrôle de la profondeur de bande roulement restante d’un pneumatique ».

A la suite de l’analyse des photos, trois coefficients de remboursement peuvent être appliqués en fonction de la profondeur restante :

  • Pneu neuf (hauteurs restantes définies selon le barème par profil) : Prise en charge à 100% du prix unitaire TTC
  • Usure modérée (hauteurs restantes définies selon le barème par profil) : Prise en charge à 80% du prix unitaire TTC
  • Usure moyenne (hauteurs restantes définies selon le barème par profil) : Prise en charge à 30% du prix unitaire TTC
  • Profondeur règlementaire (au-dessous de 1,6 mm) : Aucune prise en charge du prix unitaire TTC

Pour consulter le barème « Equivalence profondeur/pièce de 1 Euro en fonction du profil du pneu », rendez vous sur le site Leao Tire France ou cliquez ici.

Leao Tire France se réserve le droit de faire à tous moments des modifications concernant les modalités ou les conditions de son programme de garantie à vie, de ses procédures, de ses termes et conditions. Vous êtes soumis aux termes et conditions, procédures, modalités et conditions d’utilisation en vigueur au moment où vous vous inscrivez, utilisez ou demandez la prise en charge de garantie à vie. Ces modalités et conditions pouvant être soumises à modifications, évolutions ou suppressions tout au long de votre utilisation de notre programme de garantie, si une stipulation de ces conditions d’utilisation est réputée non valide, nulle, ou inapplicable, quelle qu’en soit la raison, la dernière version en vigueur des conditions générale de la garantie à vie sera appliquée.

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Notre site utilise les cookies afin de vous fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.

En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site."

Pour plus d'informations concernant notre politique de confidentialité et de gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre page dédiée en cliquant sur le bouton ci-contre.